Strasbourg

Programme

Salle d'ateliers - 70 places en vert

Auditorium - 500 places en orange

  • 9H00

    Accueil

    Petits pains, café, networker, se réveiller
  • 9H15

    Atelier par Inxmail

    Emails marketing ou transactionnels au service de l'expérience utilisateur
  • 10H00

    Ouverture de l'Auditorium par Régis Bacher - Clic et Site

    Un petit mot histoire de vous souhaiter la bienvenue à cette 3ème édition de l'EMDay
  • 10h15

    Conférence par Matthieu Raiffé - Public Idées

    Quelle valeur contributive pour l'emailing d'acquisition au sein du tunnel de conversion multicanal ? Lire la suite
  • 10H15

    Atelier par Badsender, Consonaute, Pignonsurmail, Snipemail, Clic et Site

    Clinique de l'email : dissection de votre créa email. Amenez vos créas !
  • 10h35

    Table ronde par Bruno Florence - Florence consultant

    Échanges sur la place de l'email dans le parcours client
    Participants : Marc Désenfant - Actito, Mathieu Raiffé - Public Idées, Jonathan Da Luz - Inxmail, Hélène Voinchet - Conversant, Augustin Vatus - APMEL, Stéphane Landry - CPA
  • 11h20

    Pause

    Bien manger, networking, se reposer, checker ses emails
  • 11h20

    Atelier par NP6

    La data intelligence au service de la distribution des e-mailings
  • 12H00

    Conférence par Georges Lothigier - Vade Rétro

    Le graymail management : la tendance s'affirme Lire la suite
  • 12H15

    Table ronde par Jonathan Loriaux - Badsender

    Échanges sur les pratiques de la délivrabilité 2015
    Participants : Georges Lothigier - Vade Rétro , Guillaume Fleureau - Sarbacane, Thomas Fontvieille - Signal Spam, Mario Marlisa - Return Path, Laurent Garnier - NP6
  • 13H00

    Animation par Clic et Site

    Présentation des nominés aux EMDay Awards Lire la suite
  • 13H15

    Animation par Badsender et Snipemail

    A/B
    A/B testing live, est ce vraiment votre avis le bon ? Lire la suite
  • 13H30

    Pause

    Bien manger, networking, se reposer, checker ses emails
  • 13H40

    Atelier par Actito

    10 conseils concrets pour déployer un datamart performant sur lequel bâtir votre marketing relationnel
  • 14H10

    Atelier par Conversant

    Comment mener une campagne emailing d'acquisition efficace dans le respect de votre image de marque
  • 14H45

    Animation par Bruno Fridlansky et Bruno Florence

    La sélection des nouveautés 2015 des Brunos Lire la suite
  • 14H45

    Atelier par Public Idées

    Facteurs clés de succès d'une opération emailing de conquête client
  • 15H00

    Conférence par Philippe Bornstein - Realtime.email

    Comment optimiser ses emails en personnalisant le contenu au moment de leur ouverture. Lire la suite
  • 15H15

    Atelier par Badsender, Consonaute, Pignonsurmail, Snipemail, Clic et Site

    Clinique de l'email : dissection de votre créa email. Amenez vos créas !
  • 15H20

    Conférence par Ardavan Beigui - Tinyclues

    Comment utiliser le big data pour améliorer la performance de votre CRM Lire la suite
  • 15H40

    Conférence par Cédric Hervet - NP6

    Comment la modélisation prédictive augmente le CA généré par l'email marketing ?
  • 16H00

    Table ronde par Bruno Fridlansky - Consonaute

    Echanges sur le datamining et le prédictif
    Participants : Ardavan Beigui - Tinyclues, Philippe Bornstein - Realtime.email, Régis Lhoste - Sailandra, Charles Boone - Snipemail, Cédric Hervet - NP6
  • 16H45

    Clôture par Régis Bacher - Clic et Site

    Remise des prix EMDay Awards...et à très bientôt !
  • 17H00

    Atelier par Clic et Site

    Pour bien finir, un résumé des bonnes pratiques de l'emailing en 11 conseils